SALEM - STEPHEN KING - ( LIVRE AUDIO INTEGRAL PARTIE 1/2 ) Lu par Vincent Lab

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!


Added by
38 Views
Salem (titre original : 'Salem's Lot) est un roman d'horreur écrit par Stephen King et publié en 1975. C'est son deuxième roman à avoir été publié. L'histoire est celle d'un écrivain qui retourne dans sa ville natale, Salem, découvrant qu'un vampire y a élu domicile, et décide de le combattre avec l'aide de quelques autres habitants de la ville. Le roman a été adapté deux fois sous forme de téléfilms et a été nommé au prix World Fantasy en 1976.

En 2005, une édition de luxe du roman a été publiée. Elle est illustrée par des photographies en noir et blanc de Jerry Uelsmann et comprend en annexes des passages inédits du livre ainsi que deux nouvelles, précédemment publiées dans le recueil Danse macabre, liées à la ville de Salem.

Il est classé à la quatrième place des romans favoris des lecteurs de Stephen King lors d'un sondage organisé par le magazine Rolling Stone en 2014

Jerusalem's Lot (parfois raccourcie en Salem) est une petite bourgade banale du Maine. Hormis l'étrange Marsten House, située sur la colline, rien d'extraordinaire ne se déroule à Salem. Cette grande demeure est inhabitée depuis le suicide de son occupant, un homme étrange et connu pour être un tueur, Hubert Marsten. L'écrivain Ben Mears, qui a été témoin du suicide d'Hubert Marsten quand il était enfant, revient à Salem dans le but d'écrire un livre sur la maison. Il veut alors l'acquérir, mais découvre qu'elle a été récemment achetée par deux antiquaires, Straker et Barlow. Ces derniers viennent par ailleurs d'ouvrir une boutique en ville (seul Straker a été vu jusqu'à présent). Ben commence à nouer une relation sentimentale avec la jeune Susan Norton dont la mère a entendu les ragots circulant sur l'écrivain. Il se lie également d'amitié avec Matt Burke, un professeur de lycée. C'est alors que le jeune Ralphie Glick, parti un soir avec son frère, disparaît. Malgré les battues effectuées sans relâche par les habitants, il ne peut être retrouvé et bientôt son frère aîné, Danny, tombe gravement malade, et meurt sans que sa maladie ne puisse être diagnostiquée.

Peu après l'enterrement de Danny, Matt Burke recueille Mike Ryerson, un ancien élève qui travaillait comme fossoyeur lors de la cérémonie. Très mal en point, Mike semble également gravement choqué, si bien que Matt lui propose de dormir chez lui. Pendant la nuit, il entend pourtant Mike inviter une personne à entrer, et au matin, le retrouve mort à son tour. La nuit suivante, Matt est attaqué par Ryerson et, bien qu'arrivant à le repousser, fait une attaque cardiaque. Il est emmené à l'hôpital, tandis que Ben est agressé par l'ancien ami de Susan, Floyd Tibbits, dissimulé sous de lourds vêtements d'hiver en dépit de la chaleur. Les deux amis se persuadent alors que des vampires sont la cause des morts étranges qui frappent la ville, et que Straker et Barlow pourraient en être l'origine. Mark Petrie, un jeune garçon de 12 ans, a, de son côté, l'horrible surprise de voir Danny Glick frapper une nuit à sa fenêtre et lui demander de le faire entrer. Saisissant une petite croix, il trouve le courage de l'appliquer sur la joue du vampire ce qui fait reculer celui-ci, et sauve Mark du même coup.

Alors que de plus en plus d'habitants de la ville sont infectés, Mark décide de se rendre à Marsten House et rencontre Susan, qui a eu la même idée. Mais ils sont tous les deux capturés par Straker, qui ligote Mark et offre Susan à son maître. Mark parvient cependant à assommer Straker et à s'enfuir sans pouvoir empêcher la transformation de Susan en vampire. Il prévient Ben Mears de ce qui est arrivé et fait appel au père Callahan pour qu'il leur apporte l'aide de l’Église. Ben et son groupe se rendent alors à Marsten House dans le but de tuer Barlow. Ils arrivent trop tard pour lui, mais Ben se voit à la place contraint de planter un pieu dans le cœur de Susan. Furieux de la mort de son serviteur Straker, Barlow se venge le soir même en tuant les parents de Mark devant ses yeux, et remporte la lutte de pouvoir qui l'oppose au père Callahan. Il fait alors boire son propre sang au prêtre qui, souillé, ne peut plus pénétrer dans son église et se trouve contraint à fuir la ville.

Le petit groupe de résistants recherche alors la nouvelle cachette diurne de Barlow, mais Jim Cody, le médecin témoin de la mort et de la résurrection de plusieurs cadavres, tombe dans un piège élaboré par le vampire et meurt empalé sur des couteaux. Presque au même moment, à l'hôpital, Matt succombe à une nouvelle attaque cardiaque. Ben et Mark, désormais seuls survivants du groupe, parviennent à dénicher le repaire de Barlow sous la pension de famille où résidait Ben, et à le tuer in extremis avant le coucher du soleil. Désormais infestée par les vampires, la ville de Salem est perdue, et les deux survivants n'ont d'autre choix que de partir pour le Mexique.
Category
For All
Commenting disabled.